Christiane Taubira veut "s'engager fortement dans la campagne" pour 2017

0
4403

Christiane Taubira veut "s'engager fortement dans la campagne" pour 2017

Date: 12 September 2016 | 5:38 am

L’ancienne ministre assure que la gauche soit se présenter unie dès le premier tour de la présidentielle, mais ne ferme aucune porte concernant sa propre candidature.

Elle revient et ne compte pas rester sur le banc de touche. Dans une interview à Libération, l’ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira assure vouloir s'”engager fortement dans la campagne” présidentielle. Une déclaration qui sonne comme un avertissement pour les autres prétendants de gauche. Mais l’ancienne candidate à la présidentielle de 2002 reste plus que vague sur les modalités de son engagement. 

“Je ne sais pas encore comment. Nous sommes dans une phase de grande confusion”, reconnaît Christiane Taubira qui indique ne jamais avoir “eu une vision messianique de la politique”. D’autant qu’elle “pense” et “souhaite” que la gauche se présente unie dès le premier tour.  

“Trois points de suspension…”

“Il y a bien des maisons dans la maison de la gauche. Elles ne sont pas irréconciliables. Il faut une dynamique et il y a urgence: le risque est là que l’extrême droite, avec sa vision fragmentaire et agressive de la société, son intolérance et son héritage, arrive au pouvoir en France. Rien que l’idée que leurs responsables aient un jour l’appareil d’Etat entre leurs mains doit nous rendre, en particulier à gauche, plus responsables et plus raisonnables.” 

Raisonnable? Certes, mais pas au point d’exclure complètement d’être candidate elle-même alors que le nombre d’aspirants se poussent déjà sur la ligne de départ. A la question de savoir si ce pourrait être elle qui soit le “candidat qui portera les différentes sensibilités de la gauche”, Christiane Taubira répond: “Mettez trois points de suspension…” Trois points de suspension et une interrogation qui demeure. 

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here