Quel plat pour accompagner le vin jaune ?

0
3111

– Un coq au vin jaune et aux morilles.
– Une fondue savoyarde.
– Un mont d’Or chaud (boîte chaude)
– Du morbier.
– Du comté
– Un poulet aux morilles.
– Des ris de veau aux morilles.

– Un abondance.
– Des asperges aux morilles.
– Une blanquette de veau à la crème.
– Un carré de veau aux morilles.
– Un carry ou cari d’agneau.
– Un chapon au Vin Jaune et aux morilles.
– Des côtes de veau à la crème et aux morilles.

Voir la réponse complète

D’autre part, Comment boire le vin jaune d’Arbois ?

Le vin jaune se sert chambré à température ambiante ou entre 15 et 18°C. Il est ainsi conseillé de déboucher la bouteille une demi-journée à l’avance pour une dégustation optimale.

De plus, Quel fromage avec le vin jaune ?

– – Comté AOP 24 mois.
– – Beaufort – AOP –
– – Gruyère Suisse.
– – Chateau-Chalon Vin Jaune Jura 2008.
– – Tokay Furmint 2015.

Ensuite, Comment se boit le vin jaune ?

Le vin jaune se sert chambré à température ambiante ou entre 15 et 18°C. Il est ainsi conseillé de déboucher la bouteille une demi-journée à l’avance pour une dégustation optimale.

Quand boire vin jaune Jura ?

Conseil de dégustation : Pour apprécier toute la richesse de ce vin méconnu, il se boit légèrement chambré et idéalement entre 15-16°. Accords mets et vins : Ce vin peut se déguster dès l’apéritif mais accompagne également à merveille un foie gras, des crustacés ou une volaille à la crème.


17 Questions en relation trouvés

 

Quel fromage avec du Chardonnay ?

Chardonnay – le brie, le fromage de chèvre, le parmesan et le provolone. Zinfandel – le gruyère, le gouda, l’asiago, le muenster ou le fromage bleu. Pinot Grigio – le ricotta, le feta ou le camembert.

Quel vin servir avec une poularde au vin jaune ?

La poularde au vin jaune se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Chevalier-Montrachet, un L’Etoile vin jaune, un Meursault premier cru Sous Blagny blanc, un Puligny-Montrachet premier cru Champ Canet blanc ou encore un Chassagne-Montrachet premier cru La Maltroie blanc.

Quand ouvrir une bouteille de vin jaune ?

Dégustation : ouvrir la bouteille 24 heures à l’avance. Température de service : 15 à 17 øC. Bouche : persistante, arômes de noix et de curry. Le vin jaune est produit sur les quatre appellations d’origine contrôlée géographiques du Jura (Arbois, côtes du Jura, Château-Chalon, L’Étoile).

Quel vin servir avec une poularde aux morilles et vin jaune ?

– Un Alsace Riesling Blanc.
– Un Beaune Blanc.
– Un Chassagne – Montrachet Blanc.
– Un Château – Chalon Blanc.
– Un Côtes du Jura – Vin Jaune Blanc.
– Un L’Etoile Blanc.
– Un Meursault Blanc.

Quel est le goût du vin jaune ?

Le vin jaune est un vin blanc sec spécifiquement jurassien, issu du seul cépage Savagnin, élevé sous voile de levures à la robe jaune d’or et à l’arôme très particulier de « goût de jaune ». Le « goût de jaune » est une combinaison de notes aromatiques de noix, de pomme, de fruits confits et d’épices.

Quel plat avec un vin jaune ?

– Apéritifs. Rillettes de truite. Terrine franc-comtoise. Prisuttu. …
– Entrées. Tourte au comté Tarte à la courgette et au comté Tarte au comté …
– Plats principaux. Escalopes à la pontissalienne. Jambon à l’échalotte. Coq au vin jaune et aux morilles. …
– Fromages. Comté Beaufort. Emmental Français Est-Central.

Quel vin boire avec une poularde au champagne ?

La poularde de bresse au champagne se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Saint-Emilion grand cru Premier grand cru classé, un Chambertin, un Margaux, un Bonnes-Mares ou encore un Mazoyères-Chambertin.

Quel repas avec du vin jaune ?

Vin jaune Goûtez-le avec une croûte aux morilles ! Il magnifie une cassolette d’escargots, les écrevisses, et accompagne merveilleusement le foie gras. Sa puissance en fait le meilleur révélateur des fromages, y compris les plus forts. Mais vous pouvez aussi le déguster en apéritif.

Quel plat avec le vin de paille ?

Le vin de paille est à servir frais, idéalement à 7°C en apéro ou lors du dessert. Il se marie très bien avec du foie gras, avec du chocolat amer ou des produits à base de noix ou d’orange. Ces vins ont un fort potentiel de garde, généralement de plus de 50 ans.

Quel vin servir avec une poularde aux morilles ?

Liste des meilleurs accords mets / vins La poularde de bresse aux morilles se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Bâtard-Montrachet, un Bienvenues-Bâtard-Montrachet, un Château-Chalon, un Chevalier-Montrachet ou encore un L’Etoile vin jaune.

Quel vin servir avec de la poularde ?

La poularde rôtie se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Chambolle-Musigny premier cru Les Sentiers, un Saint-Aubin premier cru Les Perrières rouge, un Rully premier cru Clos St Jacques rouge, un Monthélie premier cru Les Champs Fulliots rouge ou encore un Ladoix premier cru La …

Quand décanter une bouteille de vin ?

A la dégustation, si le vin est fermé, la meilleure oxygénation possible consiste à laisser le vin en bouteille (hauteur d’épaule) pendant plusieurs heures.

Quel vin rouge avec suprême de volaille aux morilles ?

« Le suprême de volaille aux morilles est un plat haut de gamme qui doit être associé à un grand vin comme un Chevalier-Montrachet. » « Si vous souhaitez boire un vin très haut de gamme pour un événement exceptionnel, Vin-Vigne vous conseille de choisir un Bienvenues-Bâtard-Montrachet. »


Dernière mise à jour : Il y a 3 jours – Co-auteurs : 3 – Utilisateurs : 3

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here