"Le chemin jusqu'à nous", une histoire de famille peu banale

0
4395

"Le chemin jusqu'à nous", une histoire de famille peu banale

Date: 16 September 2016 | 6:32 am

Hélène a adopté Marie en Arménie à l’âge de quatre mois. Dix ans plus tard, elle a retrouvé sa mère biologique Osanna. Cette dernière a tout quitté pour vivre à leurs côtés dans le sud de la France. Il y a 15 ans, dans un orphelinat arménien, Hélène et son mari Grégoire font la connaissance d’un nourrisson abandonné. Le lien est établi dès le premier regard entre la mère et la fille. Autre certitude pour Hélène : Marie doit connaître ses origines, car les questions viendront.

Secrètement, Hélène mène l’enquête et retrouve les traces de la mère biologique de Marie. Elle se nomme Osanna. Mère à 17 ans, elle a été contrainte d’abandonner sa fille sous la pression parentale. Il faudra attendre les 10 ans de Marie pour que la rencontre se fasse, en Arménie. La rencontre est belle, évidente, alors Hélène va aller encore plus loin. A la demande de Marie, Osanna s’installe en France.

Les voici réunies depuis trois ans. Marie est devenue une adolescente très mature, en quête d’indépendance, Osanna a refait sa vie et vient d’être mère à nouveau, Hélène demeure le pilier, le trait d’union sans faille. Cette histoire de famille peu banale, Hélène l’a racontée dans un livre intitulé “Le chemin jusqu’à nous”, et vient de mettre en ligne un site visant à mettre en relation enfants nés sous X et mères biologiques.

Le JT

Les autres sujets du JT

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here