Pour s'offrir un repas avec Macron à Londres, il faut dépenser jusqu'à 7500 euros

0
4501

Pour s'offrir un repas avec Macron à Londres, il faut dépenser jusqu'à 7500 euros

Date: 10 September 2016 | 8:07 am

Les participants au dîner, déjeuner ou petit déjeuner organisés avec l’ex-ministre de l’Economie jeudi et vendredi ont été priés de bien vouloir apporter leur généreuse contribution.

Emmanuel Macron est en campagne. Comme Alain Juppé, Nicolas Sarkozy ou François Fillon, l’ex-ministre de l’Economie, pas encore officiellement candidat à la présidentielle, a choisi une destination très prisée des candidats à l’Elysée: Londres.  

Macron lève des fonds

Dans la capitale anglaise se trouve en effet une grosse communauté française et surtout plusieurs individus susceptibles de financer une future campagne électorale. De quoi lui permettre d’effectuer une levée de fonds importante en vue de 2017.  

Selon Le Monde, Emmanuel Macron a rencontré des sympathisants, des “marcheurs”. Il a surtout organisé un dîner jeudi soir, ainsi qu’un petit-déjeuner et un déjeuner vendredi. L’occasion de solliciter les généreuses contributions des participants, comme l’avait déjà évoqué Le Figaro. Si ces derniers apportent une contribution du montant de leur choix, ils peuvent donner jusqu’à 7500 euros, soit le plafond légal pour aider financièrement un mouvement politique, note le quotidien.  

“Aucune raison que je n’aille pas jusqu’au bout”

“Moi, je n’ai pas les moyens de me payer un dîner à 7500 euros avec Emmanuel Macron”, s’est agacé Michael Vincent, le premier secrétaire de la section du PS de Londres, cité par Le Monde. Olivier Besancenot s’est quant à lui fendu d’un message acerbe sur Twitter, comparant le prix de la rencontre avec Emmanuel Macron aux 4 euros d’un “merguez/frites avec Philippe Poutou à la fête de l’Huma”.  

Comme l’a révélé l’Express vendredi, lors du petit-déjeuner tenu à Londres avec une trentaine d’entrepreneurs français, Emmanuel Macron n’a pas caché son ambition présidentielle. Bien au contraire.  

LIRE AUSSI >> Présidentielle: “Aucune raison que je n’aille pas jusqu’au bout”, assure Macron 

“Si cette dynamique se maintient, il n’y a aucune raison que je n’aille pas jusqu’au bout”, a-t-il répondu à ceux qui lui demandaient s’il pouvait ne pas se présenter en 2017. Des propos qui avaient sans doute pour objectif de renforcer la générosité de ses contributeurs.  

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here