Un mort et quatre blessés dans un accident sur le paquebot Harmony of the Seas

0
4467

Un mort et quatre blessés dans un accident sur le paquebot Harmony of the Seas

Date: 13 September 2016 | 11:17 am

Un canot de sauvetage s’est décroché avec cinq personnes à son bord alors que le paquebot géant était en escale dans le port de Marseille.

Une personne a été tuée et quatre autres blessées lors d’un accident survenu mardi matin à bord du Harmony of the Seas. Le paquebot géant de la compagnie Royal Caribbean était en escale dans le grand port maritime de Marseille lorsqu’un canot de sauvetage s’est décroché avec plusieurs personnes à son bord. Le bilan a été confirmé au Figaro par une porte-parole des marins-pompiers de Marseille.

D’après La Provence, le canot s’est décroché du 5e pont du bateau avec les cinq personnes à bord. Deux des quatre blessés sont en état d’urgence absolue, les deux autres en état d’urgence relative. Tous sont de personnels navigants du navire.

Une chute de 10 mètres

L’adjoint au maire de Marseille en charge des Marins-Pompiers a précisé à l’AFP que l’accident était survenu «pendant un exercice de sécurité». L’embarcation a fait «une chute de 10 mètres» avec à son bord cinq personnes, «toutes des membres de l’équipage».

«Cet accident a eu lieu dans le cadre d’un exercice qui se fait hebdomadairement et qui consiste à sortir un canot de sauvetage pour le mettre à la mer», a détaillé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

La victime décédée est un Philippin de 42 ans

La personne décédée est un Philippin âgé de 42 ans. Les nationalités et âges des blessés ne sont, pour l’heure, pas connues. Trois des blessés sont également philippins, et le quatrième est indien. L’enquête, en flagrance, a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie maritime. L’Inspection du travail et le Centre de sécurité des navires sont également saisis.

Royal Caribbean a réagi en début d’après-midi. «Nous déplorons avec tristesse le décès d’un membre de l’équipage de l’Harmony of the Seas, survenu ce matin suite à un accident durant un exercice de sauvetage», annonce la compagnie dans un communiqué. «Toutes nos pensées et nos prières accompagnent les familles des victimes et les autres membres de nos équipages», conclut le communiqué.

Le paquebot de 362 mètres de long avait quitté les chantiers navals de Saint-Nazaire en mai dernier. Il avait fait sa première escale à Marseille en juin.

» L’Harmony of the Seas, le paquebot de la démesure

Cliquez ici pour agrandir l’infographie

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here