Quand on prend la température sous le bras on rajoute combien ?

0
2549

Placer le thermomètre au creux de l’aisselle, Placer le bras contre le thorax, Durée de la mesure : 60 secondes, rajouter 0,9° C au chiffre affiché. Comment prendre ma température axillaire ?

On peut mesurer la température du corps par le rectum, la bouche ou l’oreille, sous l’aisselle, sur la tempe et éventuellement le front. Pour cela, il existe plusieurs types de thermomètres. Voici quelques repères pour bien choisir votre thermomètre et la méthode de prise de température qui vous convient le mieux.

Voir la réponse complète

Ensuite, Est-ce que 37 7 est de la fièvre ?

La fièvre est définie par une température rectale au repos supérieure ou égale à 38,0 °C. Une fièvre au-delà de 40 °C est considérée comme un risque de santé majeur et immédiat, particulièrement chez les jeunes enfants (voir hyperthermie). Lorsque la fièvre est modérée, entre 37,7 et 37,9 °C , on l’appelle fébricule.

Par ailleurs Quand rajouter 0 5 température ?

Il suffit de placer un thermomètre buccal sous la langue pendant 3 mn environ. Il est recommandé d’ajouter 0,5 °C à la température affichée. Il ne faut jamais utiliser cette méthode après l’ingestion d’une boisson chaude ou glacée, les résultats seraient totalement faussés.

De plus, Quelle température pour fièvre adulte ?

La fièvre correspond à une température corporelle élevée. On considère que la température est élevée quand elle est supérieure à 38 °C si la mesure à l’aide d’un thermomètre est faite par voie orale, ou supérieure à 38,2 °C par voie rectale.

Est-ce que 37-8 est de la fièvre ?

La température normale du corps humain se situe entre 36°C et 37,5 °C. Chez l’adulte, l’enfant et le bébé, une température au-delà de 38°C est qualifiée d’hyperthermie : c’est la fièvre. Entre 37,8°C et 37,9°C, on parle de fébricule ou léger état fiévreux.


36 Questions en relation trouvés

 

Comment utiliser un thermomètre digital ?

Si vous utilisez un appareil électronique, consultez la notice avant utilisation. Placez soigneusement l’extrémité du thermomètre sous la langue. Gardez la bouche fermée, et laissez l’instrument en place. Après trois minutes (ou au signal sonore s’il s’agit d’un appareil électronique), retirez le thermomètre.

Quelle température sous les aisselles ?

Sous l’aisselle, la température peut varier entre 34,7 à 37,3 °C. Dans l’oreille, la température peut varier de 35,8 à 38 °C. Dans la bouche, la température peut varier de 35,5 à 37,5 °C. Par voie rectale, la température peut varier entre 36,6 à 38 °C.

Quand on prend la température sous le bras combien Faut-il rajouter ?

Placer le thermomètre au creux de l’aisselle, Placer le bras contre le thorax, Durée de la mesure : 60 secondes, rajouter 0,9° C au chiffre affiché. Comment prendre ma température axillaire ?

Quelle est la température normale d’une personne ?

Journaliste. Il est communément admis que la température corporelle normale est de 37 °C et que la fièvre commence à 38 °C. Une norme battue en brèche par une nouvelle étude, qui montre que ce chiffre varie selon le moment de la journée et les personnes.

Comment régler un thermomètre digital ?

Ensuite, il suffit de positionner le thermomètre au niveau du rectum, sous la langue ou bien sous une aisselle et d’attendre un signal sonore, qui indique que la température a bien été prise. Le résultat s’affiche sur l’écran de l’appareil en C° ou en F° selon le mode sélectionné.

Quelle température s’inquiéter ?

Les médecins considèrent qu’il n’y a rien de préoccupant, tant que la température ne dépasse pas 38,5 °C. Toutefois, au-delà de 48 heures, une température anormalement élevée impose une consultation.

Est-ce que 37 7 c’est de la fièvre ?

La fièvre est définie par une température rectale au repos supérieure ou égale à 38,0 °C. Une fièvre au-delà de 40 °C est considérée comme un risque de santé majeur et immédiat, particulièrement chez les jeunes enfants (voir hyperthermie). Lorsque la fièvre est modérée, entre 37,7 et 37,9 °C , on l’appelle fébricule.

Pourquoi ma température est basse ?

Réponse : Une baisse occasionnelle de la température a la même signification qu’une élévation : c’est une réaction du corps à la présence d’un microbe. Car bactéries et virus se développent bien à 37 °C, mais mal à 38,5 °C ou en-dessous de 36 °C. Ça peut se voir lors de n’importe quel type d’infection.

Est-ce que 37-6 est de la fièvre ?

On parle de fièvre en présence d’une température supérieure à la normale, c’est à dire supérieure à : 37°C dans le creux du bras (température axillaire) 37.5°C dans la bouche (température orale) 38°C dans l’anus (température rectale)17‏/11‏/2011

Comment calculer sa température sous le bras ?

Placer le thermomètre électronique au creux de l’aisselle, perpendiculaire au corps, veiller à ce que le creux soit bien fermé pour qu’il n’y ait pas de contact avec l’air extérieur. Le bras est plaqué contre le thorax. Ajouter 0.5°C à la mesure retrouvée.

Quand la température du corps augmente ?

Quand une blessure ou une infection force le corps à se défendre, l’hypothalamus (une région du cerveau) produit une élévation de la température corporelle. Le corps réagit en freinant le flot sanguin vers la peau pour réduire la perte de chaleur à travers la peau.


Dernière mise à jour : Il y a 53 jours – Co-auteurs : 8 – Utilisateurs : 5

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here