La victoire de Victoria sur War Dogs au box-office
Date: 16 September 2016 | 6:25 pm
La comédie de Justine Triet avec Virginie Efira réalise un bon démarrage en salle, en enregistrant plus de 36.000 entrées pour son premier jour d’exploitation.
Victoria, qui sortait en salles le mercredi 14 septembre, a connu pour son premier jour sur les écrans 36.086 spectateurs. Un départ très prometteur pour cette comédie présentée en ouverture de la Semaine de la Critique, lors du dernier festival de Cannes et dans laquelle Virginie Efira montre toute l’étendue de son talent dans la peau d’une avocate au bord de la crise de nerfs.
Ce long-métrage connaît également un excellent accueil de la part de la critique. Le Figaro le considère comme «un film réjouissant, entre burlesque et fantaisie», qui pourrait permettre à Virginie Efira de décrocher un César de la meilleure actrice.
Il enregistre en tout cas un meilleur score que l’explosif War Dogs (34.158 spectateurs), pourtant très attendu, notamment pour son association Jonah Hill-Milles Teller dans la peau de trafiquants d’armes. Le ticket Sophie Marceau-Julie Gayet de La Taularde a attiré moitié moins de spectacteurs.Très décrié, Where to Invade Next, le film documentaire de Michael Moore ne figure lui qu’en sixième position.
Top 5 des films sortis le 14 septembre
● Victoria, Justine Triet: 36.086
● War Dogs, Todd Philips: 34.158
● La Taularde, Audrey Estrougo: 12.002
● Free States of Jones, Gary Ross: 7.025
● Toril, Laurent Teyssier: 1.923