EN DIRECT. Lyon-Dinamo Zagreb (2-0)  : Ferri fait le break !

0
4531

EN DIRECT. Lyon-Dinamo Zagreb (2-0)  : Ferri fait le break !

Date: 14 September 2016 | 7:56 pm


55 min. :


Rybus déborde et le tacle de Stojanovic ne fait que prolonger la course du ballon. Le Polonais le laisse sortir en corner.


54 min. – Changement:


Premier changement côté croate. Fiolić entre en jeu à la place de Coric.


54 min. :


La frappe de Soudani côté gauche dans un angle fermé ! Lopes était collé à son poteau et sort ce ballon en corner.


53 min. :


Et Darder s’offre le luxe d’un petit pont sur l’aile gauche !


52 min. :


Lyon est en confiance, Cornet provoque trois joueurs en dribble mais il est repoussé. Tolisso récupère et talonne pour Darder dont la frappe est bloquée.


50 min. – But pour Lyon:


Le but du break après une attaque rapide impeccable des Lyonnais ! Cornet est trouvé dans la profondeur, plein axe et transmet dans la course de Ferri sur sa droite. Le milieu pique le ballon et bat Semper !


48 min. :


Ça joue vite côté Lyonnais côté droit. Rafael glisse le ballon à Ferri qui centre mais c’est trop long pour Cornet.


46 min. :


Jonas est au sol, il a percuté son propre coéquipier, Schildenfeld, accidentellement après un duel contre Tolisso. Le ballon est sorti.


46 min. :


C’est reparti pour 45 minutes. Coup d’envoi joué par Zagreb.


Mi-temps :


C’est la mi-temps au Parc OL ! Lyon, dans son nouveau système tactique mène fort logiquement (1-0). Rafael, et dans une moindre mesure, Rybus, ont apporté le danger sur les ailes, tout comme Cornet, présent sur tout le front de l’attaque, bien soutenu par le trio Darder-Ferri-Tolisso. Défensivement, la charnière Yanga Mbiwa-Nkoulou-Morel n’a pas souffert, si ce n’est les quelques coups de pieds arrêtés obtenus par le Dinamo. 45 premières minutes pleines de maîtrise pour les Lyonnais.


45+1 min. :


Rafael provoque Pivaric balle au pied sur son aile droite. Il frappe de 20 mètres et dévisse un peu. Le ballon passe à un mètre de la lucarne.


45+1 min. – Occasion pour Dinamo Zagreb:


Oh l’énorme frappe de Jonas aux 30 mètres ! Un tir du gauche à mi-hauteur tendu. Lopes doit plonger pour la sortir !


44 min. – Occasion pour Lyon:


Le corner atterrit sur le pied de Yanga-Mbiwa qui tente une reprise de volée à l’entrée de la surface. Un peu surpris, le défenseur central n’a pas réussi à mettre de puissance dans le ballon. Semper le capte.


43 min. :


Long ballon dans la surface, remis de la tête avec un peu de réussite par Cornet vers Ferri. Ce dernier centre en force et obtient un corner.


42 min. :


Joie de courte durée pour Lyon, Rybus avait réussi son centre pour Cornet devant le but vide mais le latéral est signalé hors-jeu et le but logiquement refusé.


41 min. – Carton jaune pour Fernandes:


Et ça fait déjà trois cartons pour le Dinamo. Junior Fernandes est averti après un duel aérien. Il a mis son bras dans la figure de Tolisso.


40 min. :


Séquence de possession stérile du Dinamo qui ne parvient pas à contourner le bloc lyonnais. Le ballon revient jusque dans les pieds du gardien.


38 min. :


Cornet appelle le ballon à droite, il est servi par Ferri et repique dans l’axe pour frapper. Directement dans les bras de Semper.


36 min. – Occasion pour Lyon:


La frappe de Rybus ! Sur un centre de Cornet à droite, Tolisso ne parvient pas à reprendre de la tête, pressé par Stojanovic mais le latéral polonais arrive lancé au second poteau et reprend ce ballon en force ! Il manque le cadre !


35 min. :


Junior Fernandes cherche Soudani avec une longue passe en profondeur. Nouvel hors-jeu.


34 min. :


Copieusement sifflée, l’ancien Stéphanois Machado tente de tirer le coup franc directement. Son ballon enroulé du droit passe largement au-dessus de la cage.


33 min. :


Faute de Nkoulou à 30 mètres, dans l’axe gauche. Nouvelle chance sur coup franc pour Zagreb.


32 min. – Changement:


Gonalons doit quitter ses partenaires ! Le capitaine cède sa place à Lucas Tousart et donne le brassard à Jordan Ferri.


31 min. :


Gonalons est à nouveau à terre ! Il semble ne plus pouvoir continuer après son choc à la tête ! Stojanovic sort le ballon.


29 min. :


Coup franc intéressant pour le Dinamo le long de la ligne de touche à droite mais Jonas ne lève pas suffisamment son ballon. C’est inexploitable pour ses partenaires. Sortie de but pour Lopes.


28 min. – Occasion pour Lyon:


Ferri s’enfonce balle au pied dans l’axe de la défense adverse. Il a Cornet et Tolisso autour de lui et se sert des appels de balle pour s’ouvrir le chemin de la frappe. Le tir, aux 20 mètres, est écrasé et passe nettement à gauche du but.


26 min. – Carton jaune pour Pivaric:


Deuxième carton jaune pour le Dinamo. Il est pour le capitaine Pivaric qui vient tamponner gratuitement Rafael le long de la ligne du touche.


25 min. :


Et Soudani à son tour pris au piège du hors-jeu, et de deux bons mètres ! Les attaquants de Zagreb ont toutes les peines du monde à trouver des espaces dans la défense à 5 lyonnaise.


24 min. :


Gonalons a toutes les peines du monde à se relever. Choc tête contre tête avec Benkovic. Les soigneurs interviennent et le milieu défensif reprend le jeu.


23 min. – Occasion pour Lyon:


La tête de Gonalons ! Le capitaine lyonnais a sauté plus haut que tout le monde au premier poteau sur ce corner venu de la droite et tiré par Cornet. Le ballon passe au-dessus.


21 min. :


Darder tente sa chance de 25 mètres mais sa frappe manque de puissance. Semper capte sans souci après deux rebonds.


20 min. :


Le Dinamo parvient à tenir un peu plus le ballon depuis quelques minutes sans pour autant créer beaucoup de danger. Junior Fernandes est pris au piège du hors-jeu sur l’aile gauche.


19 min. :


Pivaric est trouvé sur l’aile gauche ! Il centre au second poteau pour Soudani mais celui-ci est arrivé un peu trop tôt dans la surface et se retrouve sur les talons pour tenter de contrôler le ballon, sans succès.


17 min. :


Attention à l’excès de confiance. Nicolas Nkoulou joue un peu trop avec son attaquant et manque de perdre le ballon. Jérémy Morel est venu couvrir et dégage le ballon en touche.


16 min. :


L’OL garde la main sur ce match. Nouvelle montée de Rafael dont le centre est cette fois repoussé.


14 min. – But pour Lyon:


L’ouverture du score méritée de l’Olympique Lyonnais ! Rafael s’appuie sur la remise en retrait de Gonalons côté droit et centre parfaitement pour Tolisso qui marque de la tête ! Transversale rentrante et 1-0 pour l’OL !


12 min. :


Maxwell Cornet reçoit le ballon à gauche son centre est repoussé et lui revient dans les pieds, il enchaîne avec un crochet et une frappe. Le ballon termine sa course dans le petit filet.


11 min. :


Attention à la première incursion croate sur l’aile droite. Pavicic centre et Morel ne peut que prolonger le ballon de la tête au lieu de le dégager. Personne pour en profiter côté Dinamo.


10 min. – Occasion pour Lyon:


La talonnade de Cornet ! Sur un centre de Rafael, il devance la charnière centrale de Zagreb mais Semper sort cette ballee à bout portant !


08 min. :


Le bon ballon pour Cornet en profondeur jusque dans la surface ! L’attaquant lyonnais, face à Benkovic rate sa tentative de dribble et oublie Rybus à sa gauche. Le ballon est perdu.


07 min. :


Nouveau corner lyonnais et Nkoulou monte pour mettre la tête ! Le ballon passe au-dessus. La domination des Rhodaniens est sans partage.


06 min. :


Le coup franc lyonnais à l’angle de la surface côté droit est enroulé du pied gauche par Rybus et bien capté par Semper près de son poteau.


05 min. – Carton jaune pour De Sousa:


Ferri s’échappe dans la profondeur et grosse faute de Jonas De Sousa ! Le défenseur est averti.


04 min. :


Yanga-Mbiwa est en confiance ! Il s’autorise un petit rateau devant Fernandes avat de relancer.


02 min. :


L’OL met la pression d’entrée avec un centre venu de la gauche dévié en corner. Le coup de pied arrêté est joué en retrait et la frappe de Ferri s’envole en tribune.


01 min. :


Petite déception ce soir, le Parc OL n’est pas plein. L’ambiance est tout de même au rendez-vous.


00 min. :


Coup de sifflet de Markus Strombergsson et engagement joué par les Lyonnais !


00 min. :


A surveiller, la prestation du gardien croate, Adrian Semper, seulement 18 ans et titulaire dans les buts.


00 min. :


Le Dinamo Zagreb se présente en 4-4-2 : Semper – Stojanovic, Benkovic, Schildenfeld, Pivaric – Domagoj Pavicic, de Sousa, Machado, Coric – Soudani, Fernandes.


00 min. :


Corentin Tolisso va évoluer un peu plus haut qu’a l’habitude, comme un numéro 10, en soutien de Cornet.


00 min. :


Ce sera bien une défense centrale à trois côté lyonnais. Nkoulou et Morel, l’ont pratiqué à Marseille, ils sont bien titulaires ce soir. La composition lyonnaise en 5-4-1 : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel, Rybus – Ferri, Gonalons, Sergi Darder, Tolisso – Cornet.


00 min. :


Cet après-midi, les jeunes Lyonnais ont montré la voie en Youth League, l’équivalent de la Ligue des Champions pour les joueurs de moins de 19 ans. L’équipe du centre de formation s’est imposée 2-0 contre son homologue croate.


00 min. :


Une des principales interrogations sur la compositions de Bruno Génésio résidera dans la composition de la charnière défensive centrale. Catastrophique contre Dijon, Nkoulou a été écarté au profit du jeune Diakhaby pour le match contre Bordeaux, sans grande réussite pour l’OL. D’après certaines sources, une défense à trois pourrait être tentée, avec Nkoulou, Yanga-Mbiwa et Morel.


00 min. :


Le Dinamo Zagreb a plutôt bien démarré dans le championnat croate. Deuxième à un point de Rijeka, les hommes de Kranjcar ont tout de même concédé la défaite samedi dernier, à domicile face à Osijek (0-1).


00 min. :


Lyon a déjà renversé des montagnes face au Dinamo Zagreb. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées en décembre 2011, l’OL s’était imposé (7-1) en Croatie, alors qu’il devait justement l’emporter avec six buts d’avance, ce qui n’avait pas manqué d’éveiller certains soupçons, jamais étayés cependant.


00 min. :


Pour ne rien arranger, Bruno Génésio va devoir faire sans quelques-uns de ses joueurs. Lacazette, Fekir, Valbuena, Grenier et Jallet sont à l’infirmerie.


00 min. :


C’est dans une position déjà très délicate que se présente l’Olympique Lyonnais dans cette Ligue des Champions. Les Gones viennent de subir deux défaites embarrassantes face à Dijon (2-4) et face à Bordeaux (1-3).


00 min. :


Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Dinamo Zagreb pour le compte de la première journée de Ligue des Champions. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here