Comment fonctionne une régie publicitaire ?

0
2916

Intermédiaire entre les supports médias et les acteurs du marché publicitaire, la régie publicitaire commercialise – auprès des annonceurs et des agences médias – les espaces publicitaires proposés par les différents médias dont elle a la charge.

Une régie publicitaire est une entreprise mettant en relation des annonceurs souhaitant diffuser des publicités et des entreprises de média qui souhaitent mettre à disposition des espaces publicitaires, valorisant ainsi leur audience.

Voir la réponse complète

Ensuite, Qu’est-ce que la pige publicitaire ?

Un pige publicitaire est un dispositif de recueil des campagnes publicitaires effectuées sur un ou plusieurs médias. Une pige publicitaire recense les campagnes sur un média et les rend accessibles à ses abonnés par supports ou annonceurs. Elle donne également des indications de valorisation budgétaire des campagnes.

Par ailleurs C’est quoi la Régie ?

Administration de biens, à la charge de rendre compte. Mettre une succession en régie.

De plus, Qu’est ce qu’est une régie ?

En France, une régie est soit un établissement public chargé de la gestion d’un service public, soit un mode de gestion de ce service public. La régie s’oppose à la délégation de service public, qui inclut une relation de type contractuelle.

Qu’est-ce qu’une régie communale ?

La régie communale autonome est une structure dotée d’une personnalité juridique propre, créée par la commune de manière unilatérale et chargée de gérer une ou plusieurs activités à caractère industriel ou commercial relevant de l’intérêt communal, à l’exception de celles liées aux fonctions régaliennes de la commune.


33 Questions en relation trouvés

 

Qu’est-ce que les travaux en régie ?

Les travaux en régie correspondent à des immobilisations que la collectivité crée pour elle même. Ces travaux sont réalisés par son personnel avec des matériaux qu’elle achète.

Qu’est-ce qu’une régie de recettes ?

Une régie de recettes permet à un régisseur d’encaisser les recettes énumérées dans l’acte constitutif de la régie, à la place du comptable public assignataire, des recettes pour le compte d’une collectivité ou d’un l’établissement public local.

Qui peut être nommé régisseur de recettes ?

˛ LE RÉGISSEUR DOIT ÊTRE UNE PERSONNE PHYSIQUE : Peut être nommée régisseur, toute personne physique majeure de nationalité française ou européenne répondant aux conditions de stabilité requises pour effectuer le recouvrement de recettes ou le paiement de dépenses d’un organisme public.

Qu’est-ce qu’une régie de transport ?

La collectivité assure la gestion directe quotidienne du réseau de transport et est un exploitant, au premier sens du terme, en ce qu’elle gère en direct les aspects techniques, notamment d’entretien et de maintenance des biens nécessaires à l’exploitation, les aspects sociaux de gestion du personnel, les aspects

Comment fonctionne une régie municipale ?

Dans la régie simple, la collectivité compétente assure avec son propre personnel la gestion du service (eau, transports, cantine, piscine, etc.). Elle procède à l’ensemble des dépenses et à leur facturation à l’usager.

Qu’est-ce qu’une régie d’avance et de recettes ?

Les régies d’avances et de recettes constituent une atténuation de la séparation des ordonnateurs et des comptables. Elles permettent à un comptable de payer des dépenses sans avoir reçu d’ordre préalable de l’ordonnateur ou à un ordonnateur de manier des fonds publics.

Qui est le régisseur des recettes ?

Le régisseur de recettes (H/F) effectue des opérations d’encaissement de recettes et/ou de paiement, à la place du comptable assignataire. Le comptable assignataire est le comptable public auprès duquel est accrédité un ordonnateur et qui a seul compétence pour exécuter les opérations comptables de celui-ci.

Comment fonctionne une régie ?

Intermédiaire entre les supports médias et les acteurs du marché publicitaire, la régie publicitaire commercialise – auprès des annonceurs et des agences médias – les espaces publicitaires proposés par les différents médias dont elle a la charge.

Qu’est-ce qu’une régie de dépenses ?

Une régie d’avances permet de charger un régisseur d’opérations de dépenses d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public local au nom et pour le compte de son comptable public assignataire1.

Qu’est-ce qu’une régie personnalisée ?

Mode d’exploitation direct d’un service public par une collectivité territoriale. Le service public est géré par une personne morale de droit public distincte de la collectivité de rattachement. Elle est dotée de la personnalité morale ainsi que d’une autorité administrative et financière.

Comment fonctionne une régie d’avance ?

Les régies d’avances fonctionnent sur le principe de l’avance permanente contrôlée à chaque reconstitution. Le montant de l’avance à consentir au régisseur est déterminé par l’acte constitutif de la régie et en fonction des besoins réels de celle-ci.


Dernière mise à jour : Il y a 13 jours – Co-auteurs : 12 – Utilisateurs : 4

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here