Ardennes: hypothèse criminelle privilégiée après la mort d'une mère et de ses deux enfants
Date: 12 September 2016 | 4:09 pm
Le parquet de Reims a annoncé lundi que “l’hypothèse criminelle” était “privilégiée”, dans l’enquête sur le décès de deux enfants et de leur mère, trouvés mort à leur domicile dans les Ardennes dans la nuit de samedi à dimanche.
“L’hypothèse accidentelle est écartée, l’hypothèse criminelle est privilégiée”, a déclaré à l’AFP le procureur à Reims Matthieu Bourrette.
Les corps “tout ou partie dénudés” des deux enfants de deux et sept ans et de leur mère de 29 ans ont été trouvés par le compagnon de celle-ci dans la baignoire de leur maison d’un lotissement du village de Châtelet-sur-Retourne.
“Les premières constatations ont révélé l’absence de disparition, de vol ou d’effraction. Le mobile crapuleux est écarté. Les éléments fournis par le père ont été vérifiés. L’autopsie de la femme est en cours, celle des enfants aura lieu mardi pour confirmer les causes de la mort. Il est apparu que la famille avait des problèmes d’endettement avec plusieurs crédits dont des crédits à la consommation. Aucune lettre d’au revoir n’a été retrouvée”, a dit le magistrat.
L’enquête à été confiée à la section de recherches de Reims et l’information judiciaire ouverte pour “homicide volontaire” et “homicide volontaire aggravé sur mineur de moins de 15 ans”.
Interrogé par l’AFP, le maire de cette petite commune de 760 habitants, à 25 km de Reims, a évoqué une famille “ordinaire, paisible, bien intégrée dans le village et qui ne faisait pas parler d’elle”. “C’est un rude coup porté à notre petit village”, a-t-il ajouté.
12/09/2016 18:08:48 –
Reims (AFP) –
© 2016 AFP