Voiture remplie de bonbonnes de gaz : 3 femmes interpellées en Essonne, 2 blessés
Date: 8 September 2016 | 7:32 pm
Trois femmes ont été interpellées ce jeudi 8 septembre au soir à Boussy-Saint-Antoine dans l’Essonne, dans le cadre de l’enquête antiterroriste sur la Peugeot 607 retrouvée le week-end dernier, abandonnée et remplie de bonbonnes de gaz, près de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’une des suspectes est une des filles du propriétaire du véhicule, rapporte une source proche de l’enquête.
Les services de renseignements sont intervenus aux alentours de la gare de Boussy-Saint-Antoine à 19 heures, où les policiers de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) ont dû faire usage de leurs armes pour maîtriser une femme qui avait attaqué un policier avec un couteau au moment de l’interpellation, rapportent “Le Parisien” et BFMTV.
La police a riposté, blessant gravement une des suspectes. La jeune femme est actuellement hospitalisée. Les trois femmes, connues des services pour leur radicalisation, sont âgées de 19, 23 et 39 ans selon BFMTV.
La voiture retrouvée près de Notre-Dame. (Images BFMTV)
“Une opération de police est en cours dans le cadre de la lutte antiterroriste, les forces de l’ordre assurent que la sécurité publique n’est pas menacée, déclare Romain Colas, le maire (PS) de Boussy-Saint-Antoine, au “Parisien”. “L’avenue Jean-Moulin est fermée à la circulation afin de faciliter les opérations”.
1/2 Une opération de police est en cours à #Boussy d après les forces de l ordre la Sécurité publique n est pas menacée
— Ville de Boussy (@VilledeBoussy) 8 septembre 2016
2/2 l avenue Jean Moulin est totalement fermée à la circulation et aux piétons afin de faciliter les opérations.
— Ville de Boussy (@VilledeBoussy) 8 septembre 2016
Selon l’élu, les forces de police sont en train de perquisitionner un immeuble de la rue du Chat-qui-Pêche.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, un message sur les ondes de la police évoquait la possibilité d’un attentat suicide dans les gares de Boussy-Saint-Antoine ou d’Évry.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve doit s’exprimer à 22 heures, place Beauvau.
T.V.