– Action similaire aux oestrogènes, aide à régulariser les cycles menstruels.
– Tonique de la circulation sanguine, diurétique.
– Antispasmodique.
– Antimycosique.
Comme la sauge officinale, sa principale indication concerne les troubles de la digestion, tels que maux d’estomac, ballonnements et crampes ou diarrhées. Aux Romains, elle doit le nom de sclarée (clair), car son infusion était utilisée pour nettoyer les yeux.
D’autre part, Comment utiliser la sauge sclarée pour les bouffées de chaleur ?
En complément de traitements classiques ou naturels, l’utilisation de l’huile essentielle de sauge sclarée permet de réduire la fréquence ou d’atténuer l’intensité des bouffées de chaleur chez les femmes en préménopause ou ménopausées : on recommande généralement de diluer quelques gouttes de cette huile essentielle …
De plus, Comment utiliser l’huile essentielle de sauge sclarée contre la transpiration ?
Transpiration excessive : 5 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée mélangées à une cuillère à café d’huile végétale, à étaler dans les paumes des mains, sous la plante des pieds, sous les aisselles, selon la zone concernée.
Ensuite, Comment lutter contre les bouffées de chaleur ?
Traitements. “L’hygiène de vie est très importante pour diminuer les bouffées de chaleur. En adoptant une alimentation équilibrée, limitée en sucre, et en évitant l’alcool, le tabac et les boissons excitantes comme le café, il est possible de réduire ses symptômes.
Quelle huile essentielle contre la transpiration ?
Pour lutter contre une transpiration excessive, on fera appel aux huiles essentielles de Palmarosa et de Sauge sclarée ainsi qu’à l’hydrolat de Sauge officinale en vaporisation sur les zones concernées.
24 Questions en relation trouvés
Comment prendre l’huile essentielle de sauge sclarée ?
UTILISATION SIMPLE Par voie orale, 1 goutte de Sauge Sclarée sur un comprimé, 3 fois par jour. L’ingestion d’huile essentielle de Sauge Sclarée ne se fait que sur avis médical, pensez donc à consulter un professionnel de santé avant toute prise orale.
Quelle huile essentielle pour la transpiration des pieds ?
Transpiration des pieds À appliquer sur les pieds : matin et soir sur les pieds propres et sec sans oublier de passer entre les orteils. Huile essentielle de cyprès 10 gouttes. Huil essentielle de sauge sclarée 10 gouttes. Huile essentielle de menthe poivrée 5 gouttes.
Comment éviter la transpiration excessive ?
– Bannissez les matières synthétiques ;
– Évitez les tissus épais genre grosse toile ou denim ;
– Portez des matières naturelles (coton, lin, laine) ;
– Privilégiez des vêtements amples.
Quelle huile essentielle contre la transpiration excessive ?
Pour lutter contre une transpiration excessive, on fera appel aux huiles essentielles de Palmarosa et de Sauge sclarée ainsi qu’à l’hydrolat de Sauge officinale en vaporisation sur les zones concernées.
Quel produit naturel pour les bouffées de chaleur ?
L’huile essentielle de sauge sclarée en cas de sueurs de la ménopause. La sauge est reconnue pour son effet œstrogénique qui compense la baisse hormonale, et pour son action antitranspirante. L’huile essentielle (HE) de sauge sclarée est intéressante si des sueurs importantes accompagnent les bouffées de chaleur.
Quels sont les effets secondaires de la sauge ?
À la dose recommandée, les effets indésirables de la sauge officinale sont rares (nausées et vomissements). En cas de surdosage (plus de 15 g de feuilles séchées), on observe des bouffées de chaleur, une accélération des battements du cœur, des vertiges et des convulsions.
Quel produit utiliser pour la transpiration des pieds ?
Le bicarbonate de soude : vous pouvez tout à fait verser du bicarbonate de soude pur dans vos chaussures, ou encore faire un bain de pieds au bicarbonate de soude dilué dans de l’eau ; La feuille de sauge : elle aide également à réguler la transpiration.
Comment soigner l’hyperhidrose des pieds ?
– Ionophorèse. L’ionophorèse consiste à utiliser un courant électrique pour diminuer la sécrétion de sueur. …
– Injection de toxine botulique. …
– Médicaments anticholinergiques. …
– Thérapie cognitivo-comportementale, antidépresseurs. …
– Sympathectomie thoracique. …
– Excision des glandes sudoripares.
Comment enlever odeur transpiration aisselle ?
Si vous souhaitez un remède naturel pour en finir avec les mauvaises odeurs sous les aisselles, mélangez du vinaigre avec de l’alcool à 90° puis appliquez sur la zone concernée. Vous pouvez également mettre du bicarbonate de soude associé à quelques gouttes de citron à l’aide d’un coton. Effet garanti !Jun 18, 2015
Comment éviter les bouffées de chaleur la nuit ?
La plupart des bouffées de chaleur ont lieu la nuit. Et elles peuvent diminuer la qualité du sommeil. Dans certains cas, une simple diminution du chauffage de la chambre pendant l’hiver et l’utilisation d’un ventilateur l’été peuvent aider à faciliter l’endormissement et à limiter les réveils pendant la nuit.
Comment lutter contre une transpiration malodorante ?
– Douchez-vous régulièrement et surtout après un effort physique ;
– Utilisez des lingettes rafraîchissantes contre la transpiration la journée ;
– Talquez-vous les zones transpirantes dès que vous le pouvez ;
Comment utiliser le bicarbonate de soude sur les aisselles ?
Le bicarbonate de soude : lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.
Quelle plante pour la transpiration excessive ?
Il paraît que la sauge est très efficace contre la transpiration excessive. Cette plante est capable d’agir sur la régulation des glandes sudoripares, celles qui fabriquent notre sueur. Des infusions de sauge régulières permettent de réduire la transpiration.
Dernière mise à jour : Il y a 1 jours – Co-auteurs : 4 – Utilisateurs : 4