Qu’est-ce que le flux ?

0
2963

Grande abondance de choses ou de personnes qui semblent couler : Un flux de paroles sans suite. 1. Ensemble des échanges réels et monétaires se produisant entre les divers agents de la vie économique. (La notion de flux s’oppose à celle de stock ou de patrimoine.)

En géographie, la notion de flux peut être entendue au sens premier comme l’expression d’une circulation entre lieux sur une infrastructure. Le flux est nécessairement engendré par les différences qui existent entre ces lieux (on parle de différenciation spatiale).

Voir la réponse complète

Ensuite, Qu’est-ce qu’un flux matériels ?

Les flux matériels classiques (dit « visibles ») : Ce sont en faite les échanges de matières premières : elles peuvent être énergétiques comme le pétrole ou le gaz ou encore agricoles avec le café, les céréales le sucre etc.23‏/03‏/2011

Par ailleurs Quels sont les différents types de flux ?

– Les échanges = flux du commerce (marchandise et services).
– Les flux financiers (IDE, mouvements de capitaux, crédits,).
– Les flux humains (migrations, tourisme).
– Les flux d’informations.

De plus, Qu’est-ce que le flux en informatique ?

En informatique, un flux (en anglais : stream) est une suite infinie d’éléments gérés de façon temporelle. Un flux présente ainsi une analogie avec une bande transporteuse où les éléments sont traités séquentiellement, plutôt que globalement.

Comment s’organise la mondialisation ?

La mondialisation entraîne, par la multiplication de flux de toutes sortes, matériels ou immatériels, une mise en réseau et en relation des territoires qui s’explique, en très grande partie, par les extraordinaires progrès techniques accomplis dans le domaine des transports et des télécommunications depuis le 19e


36 Questions en relation trouvés

 

Comment gérer le flux d’information ?

– Filtrer l’information.
– Contrôler ses sources d’information.
– Tester les sources d’information.
– Améliorer ses compétences en lecture.
– Se concentrer sur la pertinence.
– Mettre en pratique ce qu’on apprend.
– trouver des alternatives.

Quels sont les acteurs et les flux de la mondialisation ?

[A – Les acteurs privés (FTN, etc.), moteurs de la mondialisation] Les principaux acteurs économiques et commerciaux de la mondialisation sont les « Firmes transnationales » (F.T.N.) : des entreprises dont la production est assurée dans plusieurs états, et aux chiffres d’affaire conséquents (comme Apple, Google,

Quels sont les flux les plus importants ?

Les flux les plus importants relient les trois pôles de l’économie mondiale : l’Europe occidentale, les États-Unis, le Japon auxquels sont parfois ajoutés les Nouveaux pays industrialisés d’Asie orientale (NPIA) pour former ce que l’on appelle la Triade. La Triade représente à elle seule 90 % des échanges mondiaux.

Quels sont les produits les plus échanges dans le monde ?

L’acier, les produits chimiques , l’informatique, les automobiles,le textile et le matériel de transports sont les plus échangés.

Quelles sont les dynamiques de la mondialisation à l’échelle planétaire ?

Quelles sont les dynamiques de la mondialisation à l’échelle planétaire ? Flux matériels : les flux de marchandises sont considérables et ont explosé depuis le milieu du XXe : le commerce mondial augmente deux fois plus vite que la production depuis 1950.

Comment gérer l’information ?

analyse, méthodologie, gestion des priorités, organisation, communication, utilisation des outils informatiques, concentration, mémoire et lecture efficace. Gérer l’information, c’est optimiser ces savoir-faire et les mettre en synergie en repérant ses points forts et ses points sensibles.

Quelles sont les manifestations de la mondialisation ?

Elle se manifeste, outre l’interdépendance croissante des économies (mondialisation économique) et l’intensification de la concurrence, par l’expansion des échanges et des interactions humaines.

Quels sont les problèmes de la mondialisation ?

La croissance économique mondiale et la productivité industrielle qui sont à la fois le moteur et les conséquences principales de la mondialisation ont aussi des conséquences environnementales majeures : déplétion des ressources naturelles, déforestation, destruction des écosystèmes.

Quels sont les flux d’information ?

Les flux d’informations sont des échanges de contenu entre un ou plusieurs acteurs et un ou plusieurs objets. La nature des contenus est variable (contenu oral, procédure informatique, transition d’un objet – transport). Ces échanges peuvent être matériels et immatériels.

C’est quoi un flux en économie ?

Mouvement de biens, de services ou encore de monnaie entre deux acteurs économiques.

Qu’est-ce que les flux de la mondialisation ?

Ce sont de grandes entreprises qui ont des activités et des annexes (filiales) dans plusieurs pays. Ex. : Shell, Coca-Cola. Flux : Circulation intense de biens, d’hommes ou de données immatérielles (comme des informations, des ventes d’actions en bourse) entre deux lieux.


Dernière mise à jour : Il y a 34 jours – Co-auteurs : 7 – Utilisateurs : 5

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here