Quelle pomme de terre pour remplacer la Bintje ?

0
6519

Les pommes de terre Ditta et Eden sont très proches de la Bintje. Elles sont également utilisées pour les potages, soupes et purées car elles s’écrasent exceptionnellement bien. Et elles sont très fondantes.

Read the full answer

Privilégiez donc des variétés de pommes de terre à chair ferme comme la Galante, la Charlotte, la Gourmandine, la Franceline ou la Chérie. Vous pourrez ainsi déguster dans votre baeckeoffe, des pommes de terre qui auront gardé toute leur tenue.

In this regard, Quelle pomme de terre pour quoi ?

L’Agria se cuisine en frites ou en purée. L’Amandine parfaite pour les pommes vapeur, la salade de pommes de terre et les pommes de terre rissolées. C’est LA pomme de terre à tout faire. La Charlotte aime se faire rissoler ou mijoter, c’est aussi une pomme de terre à tout faire.

Quelles sont les pommes de terre à chair farineuse ?

Elles sont particulièrement recommandées pour la préparation de potages, de purées fondantes et de frites légères et croustillantes. Parmi les pommes de terre à chair farineuse, on trouve la Bintje, la Marabel et la Manon.

Also, Quelle variété de pomme de terre choisir ?

A chair En cuisine Variété de pomme de terre
——— —————————– ————————-
Ferme Frites, ragoût, sautée, purée ‘Ratte’
Ferme Salade, vapeur ‘Rose de France’
Farineuse Chips, purée, sautée ‘Rouge de Flandres’
Farineuse Purée, vapeur, sautée, chips ‘Bleue d’Artois’

Quelle est la meilleure patate pour faire des frites ?

Les variétés de pommes de terre plébiscitées pour les frites Pour ce qui est des variétés, la star des assiettes est sans aucun doute la variété Bintje. Originaire des Pays-Bas et populaire aussi bien en France qu’en Belgique, il s’agit d’une pomme de terre farineuse oblongue à la chair jaune.


18 Related Question Answers Found

 

Quelles sont les pommes de terre à chair ferme ?

Elles sont particulièrement recommandées pour les cuissons à la vapeur, à l’eau, en papillote, sautées ou rissolées. Elles se consomment en salades, raclettes, poêlées… Parmi les pommes de terre à chair ferme, on trouve la Charlotte, la Ratte, l’Amandine, la Chérie, la Francine ou encore la Pompadour…

Quelles sont les meilleures variétés de pommes de terre ?

Les plus populaires sont la Charlotte, la Ratte, la Belle de Fontenay, l’Amandine ou la Roseval. Les variétés à chair farineuse comme l’Artemis, la Bintje, la Marabel ou la Caesar sont parfaites pour tout ce qui est purée, stoemp et autres soupes, car elles sont faciles à écraser.

Quelle pomme de terre planter en mars ?

Les pommes de terre de variété tardive sont plantées de fin mars à mi-avril ; de variété précoce, de fin mars à début mai.

Quelle pomme de terre pour une râpée ?

Les rösti ne dérogent pas à la règle ! Pour une recette de galette de pommes de terre digne de ce nom, choisissez une variété de type farineuse, comme la bintje ou la adria. Plus riches en amidon, les pommes de terre farineuses sont d’une aide précieuse pour obtenir de belles galettes qui tiennent à la cuisson.

Quelle variété de pomme de terre planter ?

– Vitabella. La Vitabella fait partie des variétés hâtives. …
– Jeannette. La Jeannette fait partie des variétés hâtives. …
– Osiris. Osiris fait partie des variétés hâtives. …
– Rouge des Flandres. La Rouge des Flandres fait partie des variétés semi-hâtives. …
– Blanche. …
– Rose de France. …
– Bernadette. …
– Roseval.

Quelle variété de pomme de terre pour la soupe ?

Pour la cuisson à la vapeur, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme comme l’Amandine, la Chérie et la Pompadour. Pour vos pommes rissolées, préférez l’Annabelle, la Charlotte et la Franceline. Que ce soit pour la purée, les frites ou les soupes, la Bintje, avec sa chair farineuse, s’en sort avec brio.

Comment choisir la bonne pomme de terre ?

– Sous les doigts, le tubercule doit être bien ferme.
– La couleur est homogène et la pomme de terre ne doit porter aucune trace de germination. …
– Sélectionnez la variété (chair ferme, fondante ou farineuse) en fonction de l’usage auquel vous la réservez.

Quelles sont les meilleures pommes de terre pour la purée ?

Pour la cuisson à la vapeur, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme comme l’Amandine, la Chérie et la Pompadour. Pour vos pommes rissolées, préférez l’Annabelle, la Charlotte et la Franceline. Que ce soit pour la purée, les frites ou les soupes, la Bintje, avec sa chair farineuse, s’en sort avec brio.

Comment faire une râpée de pomme de terre ?

1 Râpez les pommes de terre lavées et pelées sur une râpe pas trop fine. Égouttez-les puis pressez-les fortement. 2 Mélangez les pommes de terre râpées avec l’œuf battu, le persil et l’oignon qui ont été au préalablement haché finement, puis assaisonnez et mélangez le tout.

Quelle pomme de terre pour quelle recette ?

– les pommes de terre à chair fondante pour les cuissons en cocotte et les mijotées, – et les pommes de terre à chair farineuse pour la préparation de purées et de soupes. Et comme elles ont la particularité de moins absorber l’huile, elles sont également parfaites pour les frites.

Quel pomme de terre qui se mange avec la peau ?

Les grenailles sont les pommes de terre idéales pour une cuisson vapeur. Si vous préférez les peler, enlevez-en une couche aussi mince que possible, car la plupart des vitamines, des minéraux et des fibres se trouvent juste sous la peau.

Quelle pomme de terre pour faire les potatoes ?

Préférez plutôt une pomme de terre à chair ferme telle que la Charlotte, la Franceline ou la Nicola ? Ces variétés de pommes de terre gardent le mieux leur forme. La Franceline a une peau fine et vous n’avez pas à la peler. Les grenailles se portent également très bien au four.


Last Updated: 26 days ago – Co-authors : 14 – Users : 10

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here