Quelle pomme de terre pour quelle recette ?

0
5813

– les pommes de terre à chair fondante pour les cuissons en cocotte et les mijotées, – et les pommes de terre à chair farineuse pour la préparation de purées et de soupes. Et comme elles ont la particularité de moins absorber l’huile, elles sont également parfaites pour les frites.

Read the full answer

– les pommes de terre à peaux colorées (Roseval, Vitelotte, pomme de terre Dalida, Bleue d’Auvergne…),
– les toutes colorées (chair et peau) (bleue d’artois rouge des flandres …)
– les anciennes (Bintje, Belle de Fontenay, Ratte)
– et les nouvelles (Anoé, Chérie, Pompadour, Charlotte, Juliette).

In this regard, Quelle pomme de terre pour potée ?

L’Agata pour des pommes de terre version plats mijotés et gratins. L’Agria se cuisine en frites ou en purée. L’Amandine parfaite pour les pommes vapeur, la salade de pommes de terre et les pommes de terre rissolées. C’est LA pomme de terre à tout faire.

Quelle variété pomme de terre ?

Les plus populaires sont la Charlotte, la Ratte, la Belle de Fontenay, l’Amandine ou la Roseval. Les variétés à chair farineuse comme l’Artemis, la Bintje, la Marabel ou la Caesar sont parfaites pour tout ce qui est purée, stoemp et autres soupes, car elles sont faciles à écraser.

Also, Quelles sont les meilleures variétés de pommes de terre ?

Les plus populaires sont la Charlotte, la Ratte, la Belle de Fontenay, l’Amandine ou la Roseval. Les variétés à chair farineuse comme l’Artemis, la Bintje, la Marabel ou la Caesar sont parfaites pour tout ce qui est purée, stoemp et autres soupes, car elles sont faciles à écraser.

Quelle pomme de terre planter en mars ?

Les pommes de terre de variété tardive sont plantées de fin mars à mi-avril ; de variété précoce, de fin mars à début mai.


21 Related Question Answers Found

 

Comment choisir la bonne pomme de terre ?

– Sous les doigts, le tubercule doit être bien ferme.
– La couleur est homogène et la pomme de terre ne doit porter aucune trace de germination. …
– Sélectionnez la variété (chair ferme, fondante ou farineuse) en fonction de l’usage auquel vous la réservez.

Quelle pomme de terre pour quoi ?

L’Agria se cuisine en frites ou en purée. L’Amandine parfaite pour les pommes vapeur, la salade de pommes de terre et les pommes de terre rissolées. C’est LA pomme de terre à tout faire. La Charlotte aime se faire rissoler ou mijoter, c’est aussi une pomme de terre à tout faire.

Quelle pomme de terre pour une râpée ?

Les rösti ne dérogent pas à la règle ! Pour une recette de galette de pommes de terre digne de ce nom, choisissez une variété de type farineuse, comme la bintje ou la adria. Plus riches en amidon, les pommes de terre farineuses sont d’une aide précieuse pour obtenir de belles galettes qui tiennent à la cuisson.

Quelle variété de pomme de terre planter ?

– Vitabella. La Vitabella fait partie des variétés hâtives. …
– Jeannette. La Jeannette fait partie des variétés hâtives. …
– Osiris. Osiris fait partie des variétés hâtives. …
– Rouge des Flandres. La Rouge des Flandres fait partie des variétés semi-hâtives. …
– Blanche. …
– Rose de France. …
– Bernadette. …
– Roseval.

Quelle variété de pomme de terre pour la soupe ?

Pour la cuisson à la vapeur, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme comme l’Amandine, la Chérie et la Pompadour. Pour vos pommes rissolées, préférez l’Annabelle, la Charlotte et la Franceline. Que ce soit pour la purée, les frites ou les soupes, la Bintje, avec sa chair farineuse, s’en sort avec brio.

Quelle est la meilleur pomme de terre ?

Sans aucun doute, la meilleure des pommes de terre est et restera la Ratte. Petite, en forme de rein et avec une chair très ferme, cette variété est extrêmement savoureuse et possède un petit goût de châtaigne qui fait toute la différence.

Quelle est la meilleure patate pour faire des frites ?

Les variétés de pommes de terre plébiscitées pour les frites Pour ce qui est des variétés, la star des assiettes est sans aucun doute la variété Bintje. Originaire des Pays-Bas et populaire aussi bien en France qu’en Belgique, il s’agit d’une pomme de terre farineuse oblongue à la chair jaune.

Comment faire une râpée de pomme de terre ?

Dans une poêle, chauffer un fond d’huile. Une fois chaude, disposer la rapée uniformément dans la poêle comme une crêpe. Couvrir et cuire à feu moyen jusqu’à ce que le dessous soit doré (le fait de couvrir en début de cuisson va permettre aux pommes de terre de cuire uniformément).

Quel est la meilleur huile pour faire des frites ?

Rappel : les règles pour bien utiliser une huile de friture L’huile d’arachide comme l’huile d’olive sont toutes les deux conseillées pour la friture car elles supportent les hautes températures sans produire de substances nocives pour la santé.

Quelle pomme de terre pour faire au four ?

Préférez plutôt une pomme de terre à chair ferme telle que la Charlotte, la Franceline ou la Nicola ? Ces variétés de pommes de terre gardent le mieux leur forme. La Franceline a une peau fine et vous n’avez pas à la peler. Les grenailles se portent également très bien au four.

Quelle pomme de terre pour faire les potatoes ?

Préférez plutôt une pomme de terre à chair ferme telle que la Charlotte, la Franceline ou la Nicola ? Ces variétés de pommes de terre gardent le mieux leur forme. La Franceline a une peau fine et vous n’avez pas à la peler. Les grenailles se portent également très bien au four.

Quel plants de pomme de terre choisir ?

Le premier critère de choix est la précocité, il est relatif à la durée de culture entre la plantation et la récolte. Si vous souhaitez l’effectuer dès la fin du printemps, orientez-vous vers des variétés « très précoces » ou « précoces » comme Amandine ou Rosabelle qui se développent entre 90 et 120 jours.


Last Updated: 14 days ago – Co-authors : 8 – Users : 9

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here