PopularAsk.net – Your Daily Dose of Knowledge

Quand repiquer semis concombre ?

De février à avril, semez les graines de concombre en poquets, dans des godets, gardés dans la maison ou sous serre chauffée. Repiquez un mois plus tard dans des godets individuels plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.

Read the full answer

Ce qu’il faut retenir. Préparez la terre du potager : enrichir le sol de terreau ou d’un mélange de compost et de sable. Plantez les plants en ligne tous les 50 cm (100 cm lorsqu’ils ne sont pas palissés) sur des rangs espacés de 80 à 100 cm. Pratiquez la rotation des cultures.

In this regard, Comment planter concombre et courgette ?

– Préparez la terre du potager : enrichir le sol de terreau ou d’un mélange de compost et de sable.
– Plantez les plants en ligne tous les 50 cm (100 cm lorsqu’ils ne sont pas palissés) sur des rangs espacés de 80 à 100 cm.
– Pratiquez la rotation des cultures. …
– Espacez les semis pour étaler les récoltes.

Comment faire germer des graines de concombre ?

Lavez soigneusement les graines et laissez-les à sécher plusieurs jours dans un endroit sec et aéré. Lorsqu’elles sont bien sèches, stocker les graines dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Correctement séchées et stockées, les graines de concombres restent fécondes jusqu’à 8-10 ans après la récolte !Aug 16, 2013

Also, Comment planter des plants de concombre ?

Comment semer et planter les concombres ? Que les semis se fassent sous châssis ou en pleine terre, vous mettrez 3 ou 4 graines par godet ou par trou, enfoncées à 2 centimètres de profondeur. Recouvrez d’un peu de terre fine et arrosez. La levée se fait en une semaine environ.

Quand repiquer les plants de courgettes ?

Une fois les jeunes plants levés, repiquer les plus vigoureux en pleine terre à partir d’avril ou mai selon les régions. Prévoir environ 1m2 par pied car la courgette a besoin de place pour se développer.


23 Related Question Answers Found

 

Comment faire monter les concombres ?

Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits. Avec des baguettes en bois ou des fils de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges de concombres s’accrochent facilement et s’élèvent petit à petit.

Quand repiquer les concombres avec la lune ?

Semer en lune montante : De février à avril : en intérieur, en godet individuel (pour une culture sous serre) De mars à mai : en extérieur sous châssis ou tunnel plastique (semis en poquet de 2 à 3 graines tous les 40 cm pour une culture en place ou en ligne tous les 10 cm pour être repiqué)

Comment repiquer des semis de concombre ?

Lorsque les plants présenteront leurs premières vraies feuilles, placez les à l’extérieur dans une serre non chauffée pour les endurcir. Attention cependant au gel nocturne. Repiquez les plants en place lorsqu’ils ont 2 à 3 vraies feuilles et que la température dépasse les 5°C la nuit.

Comment faire pousser un concombre ?

– Décompacter et enrichir le sol de terreau ou d’un mélange de compost et de sable.
– Planter après avoir fait tremper les godets quelques heures dans l’eau.
– Un mois après, un léger buttage renforcera les racines, mais sans enterrer le collet au moment où vous les installez.

Quelle période pour planter des concombres ?

Quand et comment semer le concombre ? De février à avril, semez les graines de concombre en poquets, dans des godets, gardés dans la maison ou sous serre chauffée. Repiquez un mois plus tard dans des godets individuels plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.

Comment réussir la culture de concombre ?

Réussir la plantation Plantez en avril-mai, lorsque les plants font une quinzaine de centimètres transplanter les à leur emplacement définitif. Veillez à ce que les gelées nocturnes ne soient plus à craindre. Cornichons et concombres, très sensibles au froid, sont détruits par la moindre gelée.

Comment faire pousser un concombre à partir d’un concombre ?

Semis à la maison Dès le mois d’avril, on peut partir le plant de concombre, qu’on repique au jardin une fois passé tout risque de gel. Planter 3-4 graines dans des godets remplis de terreau mélangé à du compost et maintenir la température à 20 °C.

Comment planter concombre grimpant ?

Comment faire grimper un plant de concombre ?

Car le concombre démarre très vite et aura besoin de s’accrocher rapidement. Le mieux est d’utiliser un tuteur en bois avec du grillage. Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits.

Quand repiquer les poireaux avec la lune 2020 ?

Planter les poireaux en pleine terre pendant la lune descendante de mai à juillet (planter dans de profonds sillons après avoir habillé les plants). De mai à novembre, effectuer un buttage régulier. Pour une meilleure conservation, nettoyer les poireaux dès la récolte.

Comment protéger les plants de courgettes ?

Arroser, biner, pailler sur une épaisseur de 5 cm lorsque les plants sont bien développés. Ce paillage maintiendra une humidité au sol et limitera les désherbages. En arrosant, veiller à ne pas mouiller les feuilles, pour limiter les attaques d’oïdium. Pincer les courgettes s’il s’agit de variétés coureuses.

Quand repiquer semis de concombre ?

Quand et comment semer le concombre ? De février à avril, semez les graines de concombre en poquets, dans des godets, gardés dans la maison ou sous serre chauffée. Repiquez un mois plus tard dans des godets individuels plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.


Last Updated: 16 days ago – Co-authors : 16 – Users : 4

Exit mobile version