Originaire d’Inde et plus précisément des contreforts de l’Himalaya, le concombre est cultivé depuis plus de 3 000 ans en Asie occidentale.
Le concombre se déguste pendant le mois de juillet et août. En primeur il se consomme en mai.
D’autre part, Comment conserver un concombre ?
Le concombre peut se garder croquant jusqu’à une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. S’il est déjà coupé, pensez à protéger l’entame avec un film alimentaire.
De plus, Comment faire monter les concombres ?
Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits. Avec des baguettes en bois ou des fils de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges de concombres s’accrochent facilement et s’élèvent petit à petit.
Ensuite, Comment faire pour avoir de beau concombre ?
– 1 Bien choisir la variété. …
– 2 Attendez la chaleur avant de les planter. …
– 3 Démarrez-les dans la maison. …
– 4 Cultivez-les au soleil. …
– 5 Donnez-lui un sol riche. …
– 6 Faites-le grimper sur un treillis, un tuteur ou des cordages plutôt que s’étaler sur le sol. …
– 7 Arrosez régulièrement, mais pas excessivement.
Pourquoi ne pas manger de concombre le soir ?
Ce processus de fermentation peut également provoquer des gaz et ballonnements, ainsi que des problèmes intestinaux. Pensée émue à la délicieuse salade grecque qui devra désormais se passer d’un de ses ingrédients-phares. Heureusement, la feta nous aidera à faire passer tout ça.
24 Questions en relation trouvés
Comment raffermir un concombre ?
Saupoudrez-le très légèrement de sel, mélangez bien. Ajoutez par-dessus quelques glaçons et mettez-le au réfrigérateur une heure. Ainsi la pulpe se raffermira tout en rendant son eau. Cette préparation doit se faire avant de servir, sinon le concombre continue à rendre de l’eau.
Est-ce que je peux congeler des concombres ?
Vous pouvez le congeler en rondelles, en bâtonnets, râpé ou même en purée, mais sachez que le concombre cuit ne possède que très peu de recettes puisqu’il se mange le plus souvent cru. … Vous devez impérativement le laver et le peler avant de le congeler pour une hygiène optimale, ce qui est très important.
Comment enlever l’eau des concombres ?
Inutile de faire dégorger le concombre pour éliminer l’eau. Il suffit simplement de le couper en deux dans la longueur et d’enlever les pépins et l’eau, avec une petite cuillère. Ensuite, il suffit de le trancher en lamelles et de les presser dans un papier absorbant.
Comment manger le concombre cru ?
Vous pouvez servir le concombre cru ou cuit : à l’apéritif, en salade, en soupe, en accompagnement… Il se marie très bien avec les poissons (sole, saumon fumé…), les crustacés, les fruits (pomme,raisin …) et les fromages.
Est-ce que la peau du concombre se mange ?
Le concombre séduit par son très faible apport en calories et sa teneur élevée en eau. Comme ses précieux nutriments sont logés dans la peau, il est conseillé de bien laver le concombre et de ne pas le peler.
Est-il bon de manger des crudités le soir ?
9 – Une salade de crudités Elles apportent de la fraîcheur et sont légères ! Parfaites, donc, pour le dîner. On les compose de tous les ingrédients qui nous font envie et on ne se prive pas sur la quantité.
Comment conserver des concombres libanais ?
Conserver un concombre au réfrigérateur Sélectionnez un légume à la peau bien verte, lisse et à la texture dense. Évitez de le laisser trop longtemps à l’air libre et déposez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur : vous pourrez le garder tel quel une dizaine de jours.
Quel engrais naturel pour les concombres ?
Types d’engrais naturels recommandés pour fertiliser le concombre. Compost mûr, fumier bien décomposé, purin d’ortie, engrais bio complet en granulés.
Quels sont les méfaits du concombre ?
Le concombre peut-être responsable d’un syndrome d’allergie orale : une réaction allergique à certaines protéines végétales. Ce phénomène peut toucher certains sujets allergiques au pollen.
Comment faire une palissade pour concombre ?
Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits. Avec des baguettes en bois ou des fils de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges de concombres s’accrochent facilement et s’élèvent petit à petit.
Comment dégorger un concombre Marmiton ?
tu le coupes en rondelles, tu le mets dans une passoire avec du sel, et tu le laisses 1/2 heure dégorger. Ca évites qu’il ne fasse de l’eau ensuite (ce qui délaye la vinaigrette). En revanche, ne sales pas trop ta vinaigrette, vu que le concombre sera déjà un peu salé.
Est-ce qu’on peut manger la peau des carottes ?
La carotte C’est la championne toute catégorie du légume épluché ! Pourtant sa peau si fine est bourrée d’antioxydants et de caroténoïdes qui aident votre corps à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement, des maladies cardiovasculaires et de la formation de certains cancers.
Comment garder un concombre ?
Le concombre peut se garder croquant jusqu’à une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. S’il est déjà coupé, pensez à protéger l’entame avec un film alimentaire.
Dernière mise à jour : Il y a 14 jours – Co-auteurs : 9 – Utilisateurs : 2