Le Grand Feu, plus grand feu d'artifice d'Europe, en 5 chiffres clés

0
4437

Le Grand Feu, plus grand feu d'artifice d'Europe, en 5 chiffres clés

Date: 10 September 2016 | 5:11 pm

Le domaine de Saint-Cloud accueillera ce samedi soir la huitième édition de cet incroyable spectacle pyrotechnique.

L’évènement ne laissera pas indifférent les chanceux qui auront déniché leur ticket pour savourer le show qui se déroulera à Saint-Cloud (92). Une fois encore, Le Grand Feu se veut être un spectacle de féérie, comme les sept éditions précédentes. L’occasion de faire le point en cinq chiffres étonnants.

●  85

C’est le prix maximal, en euros, des places pour assister à ce spectacle, en tribune. Mais rassurez-vous, il y a aussi des tarifs moindres: sur la pelouse, vous pourrez profiter du Grand Feu pour 29 euros.

●  23.000

C’est le nombre de spectateurs attendus ce samedi soir. Évidemment, à cette occasion, la sécurité est renforcée pour éviter les incidents. Le Parisien précise ainsi que près de 200 policiers seront mobilisés, ainsi que des maîtres-chiens et une double fouille sera mise en place pour assurer les personnes.

●  24

C’est le nombre d’artificiers qui oeuvrent et surveillent le bon déroulement de cet événement. Un travail minutieux qui demande de la main d’œuvre qualifiée pour continuer de se vanter de produire le plus grand feu d’artifice d’Europe et l’un des plus grands du monde.

●  60.000

C’est le nombre de projectiles envoyés dans les airs. C’est l’un de ceux-là, tirés depuis les Haut-de Seine, qui provoquera un «Oh la belle bleue!» ou «Oh la belle rouge!».

●  1.000.000

C’est le budget colossal nécessaire pour la réalisation d’un tel spectacle de feu (et de son). Selon un spécialiste qui s’est livré au Parisien, le budget de cette soirée très spéciale est ventilé en préparation du show (70% du million d’euros) et 300.000 euros pour la publicité. Malheureusement, Le Grand Feu est rarement rentable: «Si toutes les places sont vendues, nous rentrons dans nos frais, voire un peu mieux. Sinon…».

Pour assister au spectacle, les amoureux des feux d’artifices devront réserver leur place et se rendre dès 21h00 au domaine national de Saint-Cloud ce samedi 10 septembre.

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your answer!
Please enter your name here